Skip to main content

Politique de confidentialité

Date de mise en vigueur 1 Déc 2016

En accédant à ce site, vous reconnaissez avoir lu et compris la politique de confidentialité de Chit Chats (chitchats.com) qui décrit la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, et les options dont vous disposez pour mettre à jour ou demander la suppression ou la correction des informations qui nous sont soumises via chitchats.com. Si vous n'êtes pas d'accord avec les modalités de cette politique, veuillez ne pas utiliser le site.

Votre vie privée est d'une importance capitale pour nous. Chez Chit Chats, nous avons quelques principes fondamentaux:

  • Nous ne vous demandons pas d'informations personnelles, sauf si nous en avons vraiment besoin.
  • Nous ne partageons vos informations personnelles avec personne, sauf pour nous conformer à la loi, développer nos produits ou protéger nos droits.
  • Nous n’enreposons pas d'informations personnelles sur nos serveurs, sauf si cela est nécessaire pour le fonctionnement continu de nos services.
  • Dans notre service, nous voulons qu'il soit aussi simple que possible pour vous de contrôler ce qui est visible par le public, ce qui peut être gardé privé et ce qui peut être supprimé de façon permanente.

La politique de Chit Chats est de respecter votre vie privée en ce qui concerne toute information que nous pourrions recueillir lors de l'exploitation de notre site Web. Si vous avez des questions concernant l'accès ou la correction de vos données personnelles, veuillez envoyer un message via notre page de contact.

Visiteurs du site Web

Comme la plupart des opérateurs de sites Web, Chit Chats recueille des informations non personnelles du type de celles que les navigateurs et serveurs Web mettent généralement à disposition, telles que le type de navigateur, la langue préférée, le site de référence, ainsi que la date et l'heure de chaque demande des visiteurs. En collectant des informations non personnelles, le but de Chit Chats est de mieux comprendre comment les visiteurs de Chit Chats utilisent chitchats.com. De temps à autre, Chit Chats peut publier des informations non personnelles dans leur ensemble, comme en publiant un rapport sur les tendances de l'utilisation de son site Web.

Un témoin est une chaîne d'informations qu'un site Web entrepose sur l'ordinateur d'un visiteur et que le navigateur du visiteur fournit au site Web chaque fois que le visiteur revient. Les visiteurs de chitchats.com qui ne souhaitent pas que des témoins soient placés sur leur ordinateur doivent configurer leur navigateur pour les refuser avant d'utiliser chitchats.com, avec l'inconvénient que certaines fonctions de chitchats.com peuvent ne pas fonctionner correctement sans l'aide des témoins.

Chit Chats recueille également des informations potentiellement identifiables comme les adresses de protocole Internet (IP). Toutefois, Chit Chats n'utilise pas ces informations pour identifier ses visiteurs et ne les divulgue pas, sauf dans les mêmes circonstances que celles dans lesquelles il utilise et divulgue les informations personnelles, comme décrit ci-dessous.

Statistiques agrégées

Chit Chats peut recueillir des informations ne contenant pas de données personnelles dans le but de créer des statistiques sur le comportement des visiteurs de Chit Chats. Par exemple, Chit Chats peut surveiller les pages les plus populaires du site Chit Chats. Chit Chats peut afficher ces informations publiquement ou les fournir à d'autres.

Protection de certaines informations personnellement identifiables

Chit Chats ne divulgue des informations potentiellement personnelles et identifiables qu'à ses employés, sous-traitants et organisations affiliées qui (i) ont besoin de connaître ces informations pour les traiter au nom de Chit Chats ou pour fournir les services disponibles sur chitchats.com, et (ii) qui ont accepté de ne pas les divulguer à d'autres. Certains de ces employés, sous-traitants et organisations affiliées peuvent être situés en dehors de votre pays d'origine. En utilisant Chit Chats, vous consentez à ce que ces informations leur soient transférées.

Chit Chats peut divulguer des informations personnelles uniquement en réponse à une citation à comparaître, une ordonnance du tribunal ou toute autre demande gouvernementale, ou lorsque Chit Chats estime en toute bonne foi que la divulgation est raisonnablement nécessaire pour protéger la propriété ou les droits de Chit Chats, de tiers ou du public en général. Si vous êtes un utilisateur enregistré de Chit Chats et que vous avez fourni votre courriel, Chit Chats peut occasionnellement vous envoyer un courriel pour vous informer des nouvelles fonctionnalités, vous demander votre avis, ou simplement vous tenir au courant de ce qui se passe avec Chit Chats et nos services. Vous pouvez modifier ce paramètre dans les préférences de votre compte.

Chit Chats prend toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour se protéger contre l'accès, l'utilisation, l'altération ou la destruction non autorisés des informations personnelles.

Transferts d'activités commerciales

Si Chit Chats ou la quasi-totalité de ses actifs étaient acquis, ou dans le cas improbable où Chit Chats ferait faillite ou cesserait ses activités, les informations relatives aux utilisateurs seraient l'un des actifs transférés ou acquis par un tiers. Vous reconnaissez que de tels transferts peuvent se produire, et que tout acquéreur de Chit Chats peut continuer à utiliser vos informations personnelles comme indiqué dans la présente politique.

Loi applicable

Cette politique, et toutes les questions connexes sont régies uniquement par les lois de la Colombie-Britannique, Canada et les lois fédérales applicables du Canada. Tout litige entre vous et Chit Chats ou toute autre personne découlant de, lié à ou relatif à cette politique de confidentialité, ou toute question connexe (collectivement « litiges ») sera résolu uniquement conformément à cette politique de confidentialité.

En cas de litige découlant de la présente politique de confidentialité ou s'y rapportant, les parties feront d'abord des efforts raisonnables et de bonne foi pour résoudre ce litige, d'abord par négociation directe, puis, en cas d'échec, par médiation avec un médiateur tiers neutre acceptable pour les deux parties. Chaque partie supportera ses propres coûts et dépenses liés à toute médiation et tous les coûts et dépenses du médiateur seront partagés à égalité entre les parties.

Modifications apportées à la politique de confidentialité

Bien que la plupart des changements soient susceptibles d'être mineurs, Chit Chats peut modifier la politique de confidentialité de Chit Chats de temps à autre, et sa seule discrétion. Chit Chats encourage les visiteurs à consulter fréquemment cette page pour connaître les modifications apportées à sa politique de confidentialité. En continuant à utiliser ce site après toute modification de la politique de confidentialité, vous acceptez cette modification.

Remerciements

Chit Chats remercie Automattic d'avoir rédigé une politique de confidentialité simple et de l'avoir mise à disposition sous la licence Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Generic.

Skip to main content

Privacy Policy

Effective December 1, 2016

General

By accessing this site, you agree that you have read and understand Chit Chats's (chitchats.com) privacy policy which describes how we use your personal information, and what options you have to update or request the deletion or correction of information submitted to us via chitchats.com. If you do not agree with the terms and conditions of this policy, please do not use the Site.

Your privacy is critically important to us. At Chit Chats we have a few fundamental principles:

  • We won't ask you for personal information unless we really need it.
  • We don't share your personal information with anyone except to comply with the law, develop our products, or protect our rights.
  • We don't store personal information on our servers unless required for the on-going operation of our services.
  • In our service, we aim to make it as simple as possible for you to control what's visible to the public, kept private, and permanently deleted.

It is Chit Chats's policy to respect your privacy regarding any information we may collect while operating our website. If you have questions about accessing or correcting your personal data please send a message via our Contact Page.

Website Visitors

Like most website operators, Chit Chats collects non-personal information of the sort that web browsers and servers typically make available, such as the browser type, language preference, referring site, and the date and time of each visitor request. Chit Chats's purpose in collecting non-personally identifiable information is to better understand how Chit Chats's visitors use chitchats.com. From time to time, Chit Chats may release non-personal information in the aggregate, e.g., by publishing a report on trends in the usage of its website.

A cookie is a string of information that a website stores on a visitor's computer, and that the visitor's browser provides to the website each time the visitor returns. Chit Chats uses cookies to help Chit Chats identify and track visitors, their usage of chitchats.com, and their website access preferences. chitchats.com visitors who do not wish to have cookies placed on their computers should set their browsers to refuse cookies before using chitchats.com, with the drawback that certain features of Chit Chats may not function properly without the aid of cookies.

Chit Chats also collects potentially personally-identifiable information like Internet Protocol (IP) addresses. Chit Chats does not use such information to identify its visitors, however, and does not disclose such information, other than under the same circumstances that it uses and discloses personal information, as described below.

Aggregated Statistics

Chit Chats may collect information that does not contain personal information in order for the purpose of creating statistics about the behavior of visitors to Chit Chats. For instance, Chit Chats may monitor the most popular pages on the Chit Chats site. Chit Chats may display this information publicly or provide it to others.

Protection of Certain Personally-Identifiable Information

Chit Chats discloses potentially personal and personally-identifiable information only to those of its employees, contractors and affiliated organizations that (i) need to know that information in order to process it on Chit Chats's behalf or to provide services available at chitchats.com, and (ii) that have agreed not to disclose it to others. Some of those employees, contractors and affiliated organizations may be located outside of your home country. By using Chit Chats, you consent to the transfer of such information to them.

Chit Chats may disclose personal information only in response to a subpoena, court order or other governmental request, or when Chit Chats believes in good faith that disclosure is reasonably necessary to protect the property or rights of Chit Chats, third parties or the public at large. If you are a registered user of Chit Chats and have supplied your email address, Chit Chats may occasionally send you an email to tell you about new features, solicit your feedback, or just keep you up to date with what's going on with Chit Chats and our services. You may change this setting in your account preferences.

Chit Chats takes all measures reasonably necessary to protect against the unauthorized access, use, alteration or destruction of personal information.

Business Transfers

If Chit Chats, or substantially all of its assets were acquired, or in the unlikely event that Chit Chats goes out of business or enters bankruptcy, user information would be one of the assets that is transferred or acquired by a third party. You acknowledge that such transfers may occur, and that any acquirer of Chit Chats may continue to use your personal information as set forth in this policy.

Governing Law

This policy, and all related matters are governed solely by the laws of British Columbia, Canada and applicable federal laws of Canada. Any dispute between you and Chit Chats or any other person arising from, connected with or relating to this Privacy Policy, or any related matters (collectively "Disputes") will be resolved solely in accordance with this Privacy Policy.

If there is any dispute arising out of or relating to this Privacy Policy, then the parties will first use reasonable and good faith efforts to resolve such dispute, first by direct negotiation and then, if that is not successful, by mediation with a neutral third party mediator acceptable to both parties. Each party will bear its own costs and expenses in connection with any mediation and all costs and expenses of the mediator will be shared equally by the parties.

Privacy Policy Changes

Although most changes are likely to be minor, Chit Chats may change Chit Chats's Privacy Policy from time to time, and at Chit Chats's sole discretion. Chit Chats encourages visitors to frequently check this page for any changes to its Privacy Policy. Your continued use of this site after any change in this Privacy Policy will constitute your acceptance of such change.

Acknowledgment

Chit Chats thanks Automattic for writing a straightforward Privacy Policy and making it available under the Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 Generic License.