Skip to main content

FAQ

Utiliser nos services

Bien que notre mission soit d'aider les entrepreneurs à réaliser leurs rêves, tout le monde peut s'inscrire et profiter de nos tarifs postaux avantageux. Lorsque vous vous inscrivez à Chit Chats, vous avez la possibilité de créer un compte professionnel ou personnel. En savoir plus sur les comptes personnels et professionnels

Si vous ne pouvez pas vous rendre dans une succursale ou un point de dépôt pour déposer vos envois, vous avez la possibilité de programmer un ramassage Canpar depuis votre domicile/bureau ou d'envoyer vos envois par courrier à une succursale Chit Chats. Si vous désirez avoir une succursale plus près de chez vous, faites-le nous savoir en remplissant notre enquête

Chit Chats s'associée à différents transporteurs pour s'occuper de la livraison de vos envois à vos clients au Canada et dans le monde entier. De cette façon, nous pouvons vous faire profiter de toutes les économies réalisées. En savoir plus sur nos transporteurs partenaires

Chit Chats ne propose pas de service d'expédition des États-Unis vers le Canada. Nous serions ravis d'ajouter ce service à notre plateforme, mais les limites actuelles des importations canadiennes nous en empêchent.

Chit Chats est optimisé pour imprimer l'affranchissement en fonction d'une étiquette de 4 x 6 pouces à partir d'imprimantes d'étiquettes thermiques ZPL comme la Zebra ZP450 et la Zebra GX420D vendues sur la page des fournitures Chit Chats. Nous acceptons également la plupart des autres modèles Zebra, les imprimantes Dymo, la Citizen CL-S521 et ples imprimantes de bureau standard.

Vous pouvez facilement imprimer des vignettes d'affranchissement à partir d'une imprimante de bureau ordinaire ou installer une imprimante thermique ZPL. Pour imprimer à partir d'une imprimante de bureau, il suffit de sélectionner « Imprimer affranchissement » puis « Télécharger » pour générer un fichier PDF de la vignette.

Oui! Nous apprécions énormément les clients qui recommandent nos services à leurs amis et à leur famille. En guise de remerciement, nous proposons un programme de parrainage! Pour chaque expéditeur que vous recommandez, vous pouvez gagner une commission sur chaque envoi qu'il envoie. Mieux encore, chaque ami(e) que vous recommandez recevra un crédit d'expédition gratuit lorsqu'il s'inscrira en utilisant votre lien de parrainage. En savoir plus sur notre programme de parrainage

En fonction de votre région, Chit Chats peut proposer des services de ramassage locaux. Nous prenons en compte une variété de facteurs, depuis l'historique de votre compte, le volume et la zone de service jusqu'à la conformité et l'exactitude des lots. Contactez notre équipe d'assistance pour savoir s'il existe un service de ramassage dans votre région. Nous proposons également des tarifs réduits pour Canpar afin que vous puissiez programmer un ramassage depuis votre lieu de résidence pour nous faire parvenir vos colis. Pour en savoir plus, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Planifier un ramassage » dans le menu de gauche.

Non, notre plateforme d'expédition offre des options d'affranchissement à faible coût qui vous permettent de réaliser des économies. Nous offrons aux expéditeurs canadiens l'accès à de nombreux tarifs et services d'affranchissement compétitifs. Des options d'affranchissement entièrement suivies et assurables sont disponibles à partir de votre compte, sans qu'il soit nécessaire de télécharger les numéros de suivi. Nous proposons également des fonctions permettant de gagner du temps, comme l'intégration des boutiques, l'édition en masse et les réglages prédéfinis des expéditions.

Oui. Chit Chats s’est associée avec U-PIC* pour offrir une assurance à bas coût pour les expéditions admissibles.

*L'assurance au Canada est offerte et administrée par Hub International Ontario Limited/Hub Insurance Brokers et Continental Casualty Company Limited.

Comme Chit Chats s’est associée à des transporteurs (p. ex. Postes Canada, USPS) pour offrir aux clients qui utilisent nos services des tarifs réduits exclusifs sur l'affranchissement, toutes les vignettes d’affranchissement imprimées par l'intermédiaire de Chit Chats doivent être apportées dans un établissement Chit Chats pour être traitées et ne peuvent pas être déposées directement auprès du transporteur. Après avoir traité vos envois, nous les remettons à nos transporteurs partenaires qui se chargent de la livraison finale à votre client.

Tarifs et paiements

Oui! Pour obtenir une soumission rapide, utilisez la calculatrice d'expédition qui se trouve sur notre page de tarification. Vous pouvez également créer un compte Chit Chats gratuitement, sans frais mensuels, pour créer des envois d'essai et accéder aux tarifs en direct. Tous les prix sont en dollars canadiens et les tarifs sont susceptibles d'être modifiés.

Tous les prix sont affichés en dollars canadiens. Nos tarifs d'affranchissement réduits aux États-Unis et à l'étranger (p. ex. USPS et Asendia) sont convertis de dollars américains en dollars canadiens en fonction du taux de change. Notre taux de change est révisé tous les trimestres et sécurisé par les principales banques, plus un pourcentage de frais de change pour tenir compte des fluctuations du marché.

Un système de paiement par crédit est utilisé pour payer tous les frais d'envoi et les services de Chit Chats. Vous pouvez ajouter des crédits à votre compte facilement et aucun frais de service supplémentaire ne s'applique. Nous acceptons les cartes de crédit et de débit canadiennes et américaines de type American Express, Mastercard ou Visa et certaines cartes de crédit prépayées. Pour ajouter un mode de paiement, allez dans la rubrique Crédits et Facturation de vos paramètres.

Oui. Vous pouvez facilement configurer le rechargement automatique de votre compte pour ne plus avoir à vous soucier de retards dans la réception de vos envois en raison de fonds insuffisants. Consultez vos paramètres dans Crédits et Facturation.

Vous pouvez accéder à une vue d'ensemble de toutes vos transactions dans vos paramètres, sous Crédits et Facturation. Vous y trouverez le détail de vos crédits, frais d'affranchissement, remboursements et autres frais de fournitures et de services. Vous serez également informés des relevés mensuels pour votre comptabilité.

Paperasse obligatoire

Non. Tous les détails nécessaires pour les douanes proviennent automatiquement des descriptions que vous inscrivez lors de la création des envois. C’est pour cette raison qu’il est important d'être précis lorsque vous décrivez ce que vous expédiez et indiquez la valeur (p. ex. « 2 t-shirts » plutôt que « vêtements »).

Une facture doit être fournie pour tous les envois d'une valeur au détail de 300 USD ou plus, destinés à Amazon FBA ou contenant tout article dont la valeur marchande est difficile à vérifier, comme un objet de collection ou un cadeau. Dans de tels cas, veillez à joindre une facture à l'extérieur de votre colis.

Objets prohibés et restrictions

Il y a certains objets que nous ne pouvons pas expédier en raison de leur destination ou de leur valeur. Par exemple, nous ne pouvons pas accepter des envois américains et internationaux dont la valeur au détail est supérieure à 800 USD. En outre, les articles que nous ne pouvons pas expédier par la frontière américaine sont l'alcool, le chocolat et les armes. Consultez notre liste des objets prohibés

Nos transporteurs partenaires comme Postes Canada, USPS et Asendia utilisent différentes méthodes de transport pour livrer des envois, ce qui signifie que les restrictions d'expédition varient selon le transporteur. De plus, selon l'endroit où vous expédiez à l'échelle internationale, les pays ont des exigences différentes en matière d'autorisation. Assurez-vous de faire des recherches sur votre produit et sur le pays où vous prévoyez l'expédier, car il incombe à l'expéditeur de respecter toutes les restrictions.

Les limites de dimension et de poids varient selon le transporteur partenaire et le type d’affranchissement utilisés pour envoyer votre colis. Par exemple, le service « USPS First Class Package » s’applique uniquement pour les expéditions inférieures à 1 lb, alors que « USPS Priority Mail » permet d’avoir un poids maximal de 70 lb. En savoir plus sur les dimensions et poids des envois

Suivi

La plupart des envois sur Chit Chats incluent un suivi complet avec confirmation de livraison, mais il existe des exceptions en fonction de la destination. Si vous avez besoin d'un suivi pour des lettres ou des enveloppes plates inférieures à un kilo, assurez-vous de sélectionner « Enveloppe épaisse » pour votre type de colis.

Un identifiant d'expédition est un ensemble unique de 10 caractères alphanumériques attribué à chaque envoi que vous créez avec Chit Chats. Il est différent du numéro de suivi du transporteur, mais il peut être utilisé par vos clients pour suivre leurs envois sur notre portail de suivi public. L'identifiant d’expédition permet à notre équipe de soutien d’identifier plus rapidement votre colis afin qu'elle puisse mieux vous aider en cas de questions.

Partagez notre page de suivi publique avec vos clients afin qu'ils puissent vérifier eux-mêmes l’état de leur envoi à tout moment. Fournissez-leur l'identifiant d’expédition ou le numéro de suivi du transporteur figurant dans les détails de votre envoi pour qu'ils puissent commencer à le suivre.

Oui! Vous pouvez accéder aux informations détaillées de toutes vos récentes expéditions à partir de votre compte Chit Chats. Le respect de votre vie privée et de celle de vos clients est très important pour nous. C’est pour cette raison que nous supprimons toutes les informations personnelles identifiables de vos envois après 90 jours et nous supprimons complètement les données d'expéditions après 15 mois si elles ne sont plus en transit. Si vous avez besoin d'accéder à ces informations au-delà de ce délai, nous vous recommandons vivement d'exporter régulièrement les données d'expédition de votre compte pour vos propres archives.

Les retours

Chit Chats propose une adresse aux États-Unis dans le seul but des retours, c'est-à-dire les envois non livrables (retournés à l'expéditeur) ou les retours clients. Cela signifie que vous avez envoyé l'envoi d'origine via Chit Chats. Si ce n'est pas le cas, l'envoi est considéré comme une importation et nous ne pouvons pas l'accueillir. Si vous souhaitez utiliser notre adresse de retour aux États-Unis, nous avons besoin d'un document de procuration signé.

Vous pouvez utiliser votre propre adresse de retour aux États-Unis pour gérer vos retours américains et internationaux. Actuellement, il n'est pas possible d'ajouter votre propre adresse de retour canadienne. Apprenez comment ajouter votre adresse de retour aux États-Unis

Il n’est pas possible de créer des étiquettes de retour pour les destinataires via votre compte Chit Chats. En savoir plus sur les étiquettes de retour

Oui. Des frais de retour s’appliquent pour toutes les expéditions retournées que nous traitons. Des frais de retour s’appliquent à toutes les expéditions canadiennes avec suivi. En ce qui concerne les expéditions américaines et internationales, les frais de retour s’appliquent seulement si Chit Chats gère vos expéditions de retour. En savoir plus sur les frais de retour

Toutes les expéditions de retour canadiennes sont gérées par Chit Chats. Si vous désirez que Chit Chats gère également vos expéditions de retour américaines et internationales, vous devez utiliser notre adresse de retour américaine et soumettre un document de Procuration à des fins d’autorisation. Trouver les instructions pour gérer vos paramètres de retour.

Explorez Chit Chats

Commencez à économiser avec Chit Chats aujourd'hui

Pas de frais mensuels cachés. Prix imbattables. 20 millions de colis livrés.

S’inscrire gratuitement

Skip to main content

FAQ

Using our services

While it is our mission to help entrepreneurs live their dreams, anyone can sign up and take advantage of our low postage rates. When you sign up with Chit Chats, you have the option of creating either a business or personal account. Learn more about personal and business accounts

If you are unable to visit a branch or drop spot to drop off your shipments, you have the option to schedule a Canpar pickup from your location or mail-in your shipments to a Chit Chats branch. If you have a request for a new location, let us know by completing our survey.

Chit Chats partners with different carriers to handle the delivery of your shipments to your customers in Canada and around the world. This way we can pass along all of the savings to you. Learn more about our partner carriers

Chit Chats does not offer a U.S. to Canada shipping service. We would be excited to bring this service to our platform however, current Canadian import limits prevent us from doing so.

Chit Chats is optimized to print postage to fit a 4 x 6" label from ZPL thermal label printers like the Zebra ZP450 and Zebra GX420D sold on Chit Chats Supplies. We also support most other Zebra models, Dymo printers, the Citizen CL-S521 and standard desktop printers.

You can easily print postage labels from a regular desktop printer or set up a ZPL thermal printer. To print from a desktop printer simply select ‘Print Postage’ then 'Download' to generate a PDF file of the label which you can easily print off.

Yes! We are so appreciative of clients who recommend our services to their friends and family. As a way to say thanks, we offer a referral program! For every shipper you refer, you can earn a commission on each shipment they send. Better still, each friend you refer will receive a free shipping credit when they sign up using your referral link. Learn more about our referral program.

Depending on your region, Chit Chats may offer local pickups. We take into consideration a variety of factors from your account history, volume and service area to compliance and batch accuracy. Contact our support team to see if there is availability in your region. We also offer discounted Canpar rates so you can schedule a pickup from your location to get packages to us. Log into your account and click on ‘Schedule a Pickup’ from the left hand menu to learn more.

No, our shipping platform offers low-cost postage options that help save you money. We offer Canadian shippers access to many competitive postage rates and services. Fully tracked and insurable postage options are available from your account with no need to upload tracking numbers. We also offer time-saving features like store integrations, bulk editing and shipping presets.

Yes, Chit Chats has partnered with U-PIC* to offer low-cost insurance for eligible shipments.

*Insurance in Canada is offered and administered through Hub International Ontario Limited/Hub Insurance Brokers and Continental Casualty Company Limited.

Pricing and payments

Yes! To get a quick quote, use the shipping calculator found on our pricing page. Or you can also sign up for a free Chit Chats account with no monthly fees to create test shipments and access live rates. All pricing is in CAD and rates are subject to change.

All pricing is displayed in CAD. Our low U.S. and international postage rates (e.g. USPS and Asendia) are converted from USD to CAD based on the daily exchange rate.

Credits are used to pay for all postage and services from Chit Chats. You can add credits to your account easily and no additional service charges apply. We accept Canadian and U.S. credit and debit cards from American Express, Mastercard or Visa and some prepaid credit cards. To add your payment method, visit Credits & Billing in your Settings.

Yes, easily set up automatic reload to your account so you never have to worry about delays with receiving your shipments due to insufficient funds. Visit your Credits & Billing settings

You can access an overview of all your transactions in your Settings under Credits & Billing. Here you’ll find details of your credits, postage fees, refunds and other charges for supplies and services. You will also be notified of monthly statements for your recordkeeping.

Paperwork required

No, all the details necessary for customs are automatically pulled from the descriptions you enter when creating shipments. For this reason, it’s important to be detailed and accurate when describing what you are shipping and entering the value. For example: "2 t-shirts" rather than "clothes".

An invoice must be provided for all shipments with a retail value of USD $300 or more, destined for Amazon FBA or containing any item with a market value that is difficult to verify such as a collectible or gift. Ensure you attach an invoice to the outside of your package in these cases.

Prohibited items and restrictions

There are some items that we cannot ship based on their destination or value. For example, we cannot accept U.S. and international shipments greater than USD $800 in retail value. Additionally, some items that we cannot ship across the U.S. border are alcohol, chocolate and weapons. View our list of prohibited items

Our partner carriers like Canada Post, USPS and Asendia use different transportation methods to deliver shipments which means that shipping restrictions vary by carrier. Also depending on where you are shipping internationally, different countries have different requirements to what is allowed. Be sure to research your product and the country you plan to ship to as it is the shipper's responsibility to adhere to any restrictions.

Weight and dimension limits depend on the partner carrier and postage type used to send your shipment. For example, the USPS First Class Package service applies only to shipments under 1 lb while USPS Priority Mail has a maximum weight of 70 lbs. Learn more about shipment weights and dimensions

Tracking

Most postage on Chit Chats includes full tracking with delivery confirmation however exceptions based on destination apply. If you need tracking for letters or flat envelopes under 1 lb, make sure to select Thick Envelope for your package type.

A shipment ID is the unique set of 10 alphanumeric characters assigned to each shipment you create with Chit Chats. It is different from the carrier tracking number but it can still be used by your customers to track their shipments on our public tracking portal. A shipment ID identifies your shipment to our Client Support team so they can better assist you with any inquiries.

Share our public tracking page with your customers so they can check their shipment status for themselves at any time. Provide them with either the shipment ID or the carrier tracking number found in your shipment details so they can start tracking.

Yes! Easily access details and tracking information for all your recent shipments from your Chit Chats account. Respecting the privacy of you and your customers is very important to us. That’s why we remove all personally identifiable information from your shipments after 90 days and we remove shipment data completely after 15 months if no longer in transit. If you will need access to this information beyond this point, we highly recommend that you regularly export shipment data from your account for your own records.

Returns

Chit Chats offers a U.S. address for the sole purpose of returns i.e. undeliverable shipments (returned to sender) or customer returns. This means that you sent the original shipment through Chit Chats. If not, the shipment is considered an import and we are unable to accommodate it. If you are interested in using our U.S. returns address, we require a signed Power of Attorney document.

You have the option to use your own U.S. return address to manage your U.S. and international returns. Currently, there is no option to add your own Canadian return address. Learn how to add your U.S. return address

You cannot create return labels for recipients through your Chit Chats account. Read more about return postage labels

Yes, return fees apply for any return shipments we process. Return fees apply to all Canada Tracked shipments. For U.S. and international shipments, return fees apply only if Chit Chats manages your return shipments. Learn about our return fees

All Canadian return shipments are managed by Chit Chats. If you would also like Chit Chats to manage your U.S. and international return shipments, you must use our U.S. return address and submit a signed Power of Attorney document for approval. Find instructions to manage your return settings

Explore Chit Chats

Start saving with Chit Chats today

No hidden monthly fees. Unbeatable prices. 20 million parcels delivered.

Sign up now!