← Retour au blog

Chit Chats dans le journal Vancouver 24

Une entreprise débarque en Colombie-Britannique et promet de s’attaquer à Postes Canada

Une entreprise canadienne d’expédition s’implante en Colombie-Britannique avec la promesse d’échapper à ce que son président appelle les coûts élevés de Postes Canada.

Carly Wood, de l’entreprise torontoise Chit Chats, a déclaré que la société se concentre sur l’aide aux petites et moyennes entreprises qui se spécialisent dans l’expédition du commerce électronique. Son nouvel entrepôt est situé à Richmond.

Chit Chats promet des prix d’expédition nettement moins élevés vers les États-Unis en utilisant les services postaux américains plutôt que Postes Canada.

«Nous leur offrons la possibilité d’imprimer des timbres américains au Canada, puis nous éliminons les taxes et les droits de douane sur tous les envois dont la valeur au détail est inférieure à 80$ «, a déclaré M. Wood.

Dans une déclaration par courriel, David Weinstein, porte-parole de Chit Chats, a déclaré que leurs frais d’expédition sont en moyenne 70 % moins élevés que ceux de Postes Canada.

«Si l’on se penche sur la question de Postes Canada et de ses tarifs, on se rend compte que l’utilisation de ses services est très, très coûteuse», a déclaré M. Wood.

La famille de Mme Wood possédait une librairie qui s’est jointe à l’essor d’eBay en vendant des articles en ligne, mais son père s’est rendu compte que les frais d’expédition de Postes Canada aux États-Unis étaient trop élevés.

«Il a donc commencé à imprimer des timbres américains au Canada et à se rendre en voiture au bureau de poste des États-Unis et, avant même de s’en rendre compte… nous sommes devenus une entreprise de commerce électronique à service complet.»

«Souvent, au Canada, les tarifs d’expédition de Postes Canada sont prohibitifs, alors nous fournissons la solution pour être compétitif sur le marché américain», a déclaré Wood.

Elle a dit qu’ils n’ont pas reçu de commentaire de Postes Canada.