← Retour au blog

Chit Chats en vedette dans le Globe & Mail

Récemment, le Globe & Mail a publié un article sur Chit Chats soulignant comment nous aidons les vendeurs en ligne à économiser de l’argent et à atteindre le vaste et lucratif marché américain. L’article est né d’un intérêt particulier après que Postes Canada a annoncé une nouvelle augmentation de ses tarifs et une future réduction de ses services.  Chit Chats est une excellente alternative à Postes Canada, en particulier pour les expéditions vers les États-Unis, car les tarifs postaux peuvent être jusqu’à 70% moins chers, avec un suivi et une livraison plus rapide.

L’itinéraire complexe de livraison de certains colis canadiens et qui prospère

Le libraire en ligne Derek Nolan avait l’habitude de faire occasionnellement un trajet de 90 minutes de Toronto à un bureau de poste de Niagara Falls, dans l’État de New York, où il envoyait des colis à des clients américains pour économiser les frais facturés par Postes Canada.

Sa petite Suzuki verte s’est progressivement remplie – et les voyages sont devenus plus fréquents – à mesure que d’autres petits libraires se sont tournés vers lui pour économiser les frais de port et atteindre l’immense marché américain. Les gens me disaient: «Tu vas descendre ? Pouvez-vous descendre mes affaires?» raconte M. Nolan.

C’était il y a 13 ans. Aujourd’hui, lorsque M. Nolan fait le voyage, c’est dans une camionnette cubique ou dans l’un des trois camions de transport de colis remplis de boîtes destinées à des acheteurs américains – et parfois canadiens. Son entreprise, Chit Chat Books, est devenue Chit Chats Express, une entreprise de messagerie possédant deux entrepôts dans la région de Toronto qui aide les petits vendeurs en ligne à atteindre les marchés internationaux en évitant le service de colis plus coûteux de Postes Canada. En décembre, l’entreprise de M. Nolan a fait passer environ 200 000 colis par la frontière, contre 25 000 il y a deux ans.

«Notre entreprise est née de ma nécessité d’acheminer le courrier au bureau de poste «, a déclaré M. Nolan, qui facture 65 cents par colis pour ce service. Parmi ses clients figurent des fabricants de bougies, des artisans et des vendeurs d’objets de collection d’une valeur inférieure à 200$.

Lire l’article complet ici.