← Return to Blog

Retards de traitement et livraison des transporteurs partenaires en raison de COVID-19

Alors que le monde continue de prendre les précautions nécessaires pour combattre la pandémie mondiale, nous constatons des impacts sur les expéditions et le commerce électronique. La disponibilité des transports et l’évolution des relations frontalières ont provoqué des retards importants dans les expéditions à travers le monde.

Nous vous suggérons fortement de conseiller vos clients en conséquence, car de nombreux transporteurs ont supprimé toute garantie de service. Comme toujours, les délais de livraison sont estimés et non garantis.

Mise à jour du 20 octobre

À compter du 22 octobre 2021, USPS suspendra le service vers Soudan en raison de l’indisponibilité du transport.

Mise à jour du 13 octobre

À compter du 15 octobre 2021, USPS suspendra le service vers:

  • République centrafricaine
  • Tchad
  • Libéria
  • Sierra Leone

en raison de l’indisponibilité du transport.

Mise à jour du 7 octobre

À compter du 8 octobre 2021, USPS suspendra le service vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée en raison de l’indisponibilité du transport.

À compter du 5 octobre 2021, Asendia a suspendu l’acceptation du courrier international à
Nouvelle-Zélande jusqu’à nouvel ordre en raison des impacts du COVID-19 et de l’indisponibilité des transports.

À compter du 1er octobre 2021, USPS suspendra le service vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande en raison de l’indisponibilité du transport.

Opérations des transporteurs partenaires

Expéditions américaines

USPS, notre partenaire pour les envois aux États-Unis, a connu des retards dans le traitement, le suivi et la livraison des envois. Cela est dû à la réduction de la disponibilité des vols des compagnies aériennes nationales et internationales et à des mesures de sécurité strictes. En bref, des retards sont attendus pour toutes les expéditions américaines.

  • Pour les services d’expédition prioritaire et de première classe, les envois sont retardés en moyenne de 1 à 2 jours ouvrables supplémentaires
  • Parcel Select et Media Mail (expédition de surface) connaissent de graves retards de livraison et des mises à jour de suivi 
  • Les services Priority Mail International, First-Class Mail International et First-Class Package International qui voyagent actuellement dans certains pays par voie maritime devraient être retardés de 7 à 12 jours supplémentaires en moyenne.

Expéditions canadiennes

Postes Canada, notre partenaire pour vos envois canadiens, signalé des retards importants dans le traitement et la livraison des envois, car ils accordent la priorité à la sécurité de leur personnel et de leurs clients. Alors que de plus en plus de consommateurs choisissent de magasiner en ligne pendant la pandémie, ils connaissent les plus hauts niveaux d’expéditions de jours hors de la saison férié, en particulier dans leurs plus grandes installations telles que leur passerelle de Mississauga. Tous les envois canadiens subiront des retards de traitement et de livraison. Vous pouvez vous attendre à des retards pour:

  • Les envois en Ontario connaissent des retards pouvant aller jusqu’à 5 jours ouvrables
  • Les envois à Montréal connaissent des retards allant jusqu’à 4 jours ouvrables
  • Les expéditions en Colombie-Britannique connaissent des retards pouvant aller jusqu’à 2 jours ouvrables

Expéditions internationales

Les expéditions internationales ont connu les retards les plus importants, car de nombreux pays prennent les précautions nécessaires pour minimiser la propagation du virus. Selon le pays de destination, il y a des interruptions de service et certains pays ont suspendu l’acceptation du courrier en raison de la disponibilité limitée des vols pour le transport des envois. Nous vous encourageons à rechercher les dernières mises à jour pour une destination spécifique en vous rendant directement sur le site web du service postal de ce pays.

Opérations Chit Chats

Traitement des expéditions

Nous sommes reconnaissants d’être considérés comme un service essentiel capable d’aider les entrepreneurs pendant cette période difficile. Alors que de plus en plus de personnes achètent en ligne, nous avons constaté une augmentation des volumes de nos clients comparable à la temps des fêtes.

Nous subissons des retards de traitement temporaires en raison de l’augmentation du volume combinée à nos mesures de précaution supplémentaires. Veuillez noter que ceci est temporaire car notre équipe travaille rapidement pour traiter les envois.

Nous recommandons de conseiller à vos clients de s’attendre à des délais de livraison plus longs car tous les transporteurs s’efforcent de répondre à la demande et aux flux de transport limités.

Service à la clientèle

Notre équipe de service à la clientèle a également connu des volumes de demandes plus élevés que la normale. Nous travaillons le plus rapidement possible pour répondre à vos demandes et nous vous demandons votre patience car nos délais de réponse sont retardés.

Fournitures

Comme nous continuons à répondre à vos demandes de fournitures par le biais de méthodes sans contact, veuillez noter que nos équipes travaillent pour répondre à toutes les demandes de fournitures dans les 2 jours ouvrables. Avec l’augmentation des commandes d’approvisionnement en ligne, notre équipe travaille avec diligence pour répondre à la demande.

Nous apprécions votre patience pendant que nous travaillons ensemble à travers ces retards. Nous comprenons les répercussions que cela a sur votre entreprise et nous nous engageons à traiter les envois rapidement et à minimiser les interruptions. Nous vous demandons d’informer vos clients que des retards sont constatés avec tous les transporteurs.

Pour les dernières mises à jour de nos procédures ou de nos succursales, consultez nos mises à jour COVID-19 ici.