Si Postes Canada se met en grève, peut-elle aider les petites entreprises canadiennes à se développer au lieu d’arrêter leurs activités?
Les entreprises recherchent de toute urgence des solutions de rechange pour l’expédition au Canada et à l’étranger, au cas où la grève de Postes Canada s’aggraverait par rapport aux grèves tournantes qui débutent lundi. L’expédition est l’une des trois principales raisons du succès ou de l’échec d’une entreprise, en particulier dans le domaine du commerce électronique.
En cas d’interruption des services de Postes Canada, de nombreuses entreprises canadiennes devront se démener pour trouver une solution de rechange. FedEx et UPS sont des alternatives bien connues, mais leurs tarifs d’expédition seront plus élevés que ce que la plupart des entreprises peuvent se permettre. Il existe d’autres solutions comme Purolator, qui appartient à 91% à Postes Canada et qui est l’une des principales raisons pour lesquelles Postes Canada est à la table des négociations.
Cependant, l’alternative d’expédition qu’eBay vient d’annoncer aujourd’hui à tous ses vendeurs canadiens est Chit Chats Express, affectueusement connu sous le nom de Chit Chats. Chit Chats a aidé les entrepreneurs et les petites entreprises canadiennes à réduire leurs frais d’expédition de 50 à 70%.
Face à la grève de Postes Canada en 2011, la croissance de Chit Chats s’est catapultée à Toronto et elle n’a pas regardé en arrière depuis. Lors de la grève potentielle de Postes Canada en 2016, l’entreprise venait tout juste d’être lancée à Vancouver et sa croissance a été multipliée une fois de plus. Maintenant, avec une autre grève imminente, Chit Chats est sur le point de se lancer à Calgary et a étendu son service à Montréal, qu’il a lancé l’année dernière. À chaque grève de Postes Canada, Chit Chats a aidé des milliers de petites entreprises à se développer, transformant des problèmes potentiels en une opportunité de croissance inattendue pour ceux qui découvrent Chit Chats. Le site a déjà enregistré 4x les inscriptions habituelles.
Si vous souhaitez en savoir plus sur Chit Chats et sur la façon dont nous pouvons aider les 1,1 million de petites entreprises canadiennes à expédier leurs marchandises, n’hésitez pas à contacter notre équipe.
Nous avons des porte-parole disponibles sur les côtes Est et Ouest pour des entretiens en direct, des questionnaires et tout ce dont vous pourriez avoir besoin.