← Retour au blog

Erreur d’emballage commune

Nous avons récemment partagé les meilleures pratiques et des conseils d’expédition pour vos envois. En suivant ces conseils, vos colis seront transportés sur les réseaux des courier en évitant des retards ou des manques de balayage.

Voici une liste des erreurs les plus courantes qui pourra causers des retards de livraison ou des manques de balayage.

  1. Le paquet n’est pas correctement étiqueté. L’étiquette d’affranchissement est apposée sur le coin ou la couture de l’emballage où le code à barres n’est pas plat ni visible. Cela pourrait déchirer, couper ou déformer l’étiquette, ce qui rendrait la balayage difficile.
  2. L’étiquette d’affranchissement n’est pas clairement imprimée, est floue ou l’encre est pâle. Vérifiez que l’étiquette d’affranchissement est lisible et non froissée. Si l’encre est pâle, le transporteur peut manquer des scan.
  3. Anciennes étiquettes d’expédition sur les colis. Enlever les anciennes étiquettes d’expédition sur l’emballage pour éviter toute confusion ou mélange dans l’expédition de votre colis.
  4. Sous-estimez le poids et les dimensions de votre envoi. Les frais d’affranchissement sont déterminés par le poids et la dimension de votre colis. Des rapports inexacts peuvent causers des retards ou des ajustements d’affranchissement facturé à votre compte.
  5. Utilisez des matériaux d’emballage incorrects d’un autre courier. Utilisez toujours le matériel d’emballage adapté à vos envois pour correspondre à l’affranchissement sélectionné. Par exemple, si vous utilisez une boîte USPS lors de l’expédition avec les service « Chit Chats Canada Tracked », votre envoi risque de ne pas être livré et d’être retourné.