← Retour au blog

Conformité : Articles interdits vs Articles restreints

Certains colis sont plus difficiles à expédier que d’autres. Certains colis ne peuvent pas être expédiés du tout. Voici la différence entre les articles restreints et les articles interdits. Le transporteur et la destination du colis détermineront s’il y a des restrictions ou des articles qui ne peuvent pas être expédiés. Nous allons comparer ici les articles interdits et restreints

Articles interdits

« Interdit » signifie que ces articles ne peuvent pas être expédiés sous aucune circonstance. En général, les articles figurent sur la liste des interdits parce qu’ils sont illégaux dans le pays de destination ou parce qu’ils présentent un danger pour ceux qui expédient les colis. Par exemple, il est interdit d’expédier du vernis à ongles dans la plupart des endroits parce qu’il est inflammable, ce qui le rend dangereux à transporter.

Certains articles sont interdits même s’il semble qu’ils ne devraient pas l’être. Cela est souvent dû à des réglementations. De la même manière que les articles illégaux, ces articles peuvent être autorisés dans un pays mais non autorisés à provenir d’autres pays. Par exemple, bien que les graines soient légales aux États-Unis et ne représentent pas un danger pour l’expéditeur, elles ne peuvent pas être expédiées du Canada vers les États-Unis car elles sont réglementées aux États-Unis.

Chit Chats a une liste d’articles interdits en plus des restrictions des partenaires transporteurs et des réglementations douanières américaines pour les envois traversant la frontière des États-Unis. Par exemple, tous les produits alimentaires sont interdits par Chit Chats, y compris les bonbons, le chocolat, le thé et la gomme. Notre déclaration d’expédition est une bonne référence, ainsi que notre article d’aide et de support.

Articles restreints

Les restrictions d’expédition s’appliquent aux articles qui peuvent être expédiés uniquement s’ils répondent à certaines conditions. Cela concerne généralement l’emballage ou l’étiquetage. Par exemple, la plupart des transporteurs permettent le transport de batteries au lithium uniquement si elles sont installées dans un autre produit. Une batterie au lithium expédiée seule est généralement interdite. Ces types de restrictions peuvent être imposées par le pays de destination ou par le transporteur.

Restrictions des transporteurs

Nos transporteurs partenaires ont également des restrictions d’expédition. Celles-ci sont en place pour assurer la sécurité de leurs employés et, bien sûr, pour respecter toutes les lois locales, provinciales, fédérales et internationales. Ces restrictions varient selon les transporteurs, il est donc important de faire vos recherches car il incombe en fin de compte à l’expéditeur de s’assurer que l’article envoyé respecte ces règles. Par exemple, l’expédition avec notre partenaire Asendia exige que tous les envois soient conformes aux normes de la TSA.

Nous avons compilé une liste de ressources utiles, assurez-vous de les ajouter à vos favoris.

Restrictions selon la destination

Lors de l’expédition à l’international, chaque pays a son propre ensemble d’articles interdits et restreints. Assurez-vous de faire des recherches à l’avance pour vous assurer que votre article peut entrer dans le pays de destination. Cela évitera tout retard ou retour inattendu. USPS offre une liste complète détaillant les restrictions par pays.

Vous n’êtes pas sûr que votre article puisse être expédié? Contactez notre équipe de support, nous sommes toujours ravis de vous aider. Assurez-vous de fournir une description détaillée et, si possible, un lien vers votre produit. Notre équipe de support peut vous aider à confirmer si vous pouvez expédier votre produit avec nous.