← Retour au blog

Expédition en Irlande

Les vendeurs signalent des retards importants pour les envois destinés à l’Irlande. Les nouvelles règles douanières de l’UE ont un impact sur les envois renvoyés ou retardés en raison d’informations incomplètes ou du contenu restreint ou interdit.

Le service postal irlandais (An Post) a signalé un taux de rejet important des colis entrant dans le pays en raison de l’application de certaines exigences par les douanes irlandaises. Certains des principaux problèmes incluent des codes SH manquants ou inexacts (codes TARIC), des valeurs, des descriptions ou des adresses.

Nouveau modifications de la TVA de l’UE ont entré en vigueur le 1er juillet 2021 et An Post a indiqué que l’introduction de ces exigences douanières sur les marchandises entrant dans l’UE en provenance de l’extérieur a entraîné des «retards importants» ou des clients «ne recevant pas du tout leurs marchandises» et est strictement appliquée par les douanes irlandaises.

Si votre article a été retourné à l’expéditeur ou si vous attendez une mise à jour sur votre article, il est probable que la déclaration en douane électronique faite par le détaillant/expéditeur pour votre article ait été insuffisante ou invalide selon la réglementation douanière. An Post ne peut pas modifier la déclaration en douane, donc les articles avec des données incomplètes doivent être retournés.

An Post

Que devrais tu faire?

Si vous expédiez en Irlande, nous vous recommandons de contacter votre client pour le mettre à jour sur la situation actuelle.

Malheureusement, les douanes irlandaises continuent d’appliquer les exigences et nous nous attendons à ce qu’elles le soient dans un avenir proche. Nous vous recommandons fortement, si vous expédiez en Irlande, de fournir les numéros de tarif ainsi qu’une description détaillée et précise des articles du colis ainsi que le téléphone et courriel du destinataire si possible.

Veuillez visiter les ressources suivantes pour vous aider à identifier le numéro tarifaire correct et également vérifier que votre article n’est pas un article interdit ou restreint :

Pour trouver les dernières mises à jour de service pour les envois destinés à l’Irlande, visitez An Post et pour d’autres informations de suivi, consultez notre article de blog sur comment suivre les colis internationaux

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos transporteurs partenaires pour nous assurer que nous transmettons les informations douanières correctes et nous veillerons à maintenir ce blog à jour au fur et à mesure que nous en apprendrons davantage.