Tout comme l’année dernière, c’est une bonne idée de se préparer le plus tôt possible. Nous vous recommandons d’encourager vos clients à acheter tôt car les retards de livraison sont toujours la norme avec la plupart des transporteurs et particulièrement pour certaines destinations. Des volumes d’expédition élevés sont à nouveau attendus cette année, alors suivez nos conseils ci-dessous pour garder une avance sur la folie.
Commencer les soldes du temps des fêtes plus tôt
Comme l’année dernière, les acheteurs devraient commencer à acheter plus tôt cette saison des fêtes. En tant qu’entreprise de commerce électronique, cela signifie planifier vos ventes plus tôt. De nombreux détaillants déplacent probablement leurs promotions des Fêtes dès octobre. L’année dernière Google a partagé des informations saisonnières intéressantes compte tenu de la pandémie et de ce que cela pourrait signifier pour les achats des Fêtes. Il est probable que ces mêmes tendances se poursuivront cette année.
Nous savons tous que le Vendredi Fou est le coup d’envoi de nombreux achats du temps des fêtes. Mais en raison de la pandémie, cet événement commercial majeur devrait toujours être légèrement réduit alors que les entreprises font face aux défis d’une bonne distanciation physique. Par contre, les prévisions pour les dépenses du Cyberlundi montera 2021 sera à nouveau une année record avec de nombreux autres consommateurs se familiarisant avec les achats en ligne pendant la pandémie.
Même s’il y aura toujours des acheteurs de dernière minute, essayez d’encourager les achats précoces avec vos clients. Avec la combinaison des ventes du Vendredi Fou et du Cyberlundi, les transporteurs connaîtront probablement des arriérés d’expéditions, ce qui allonge les temps de transit. Et pour compliquer les choses, en raison de COVID-19, de nombreux transporteurs connaissent des retards et des temps de transit plus longs en raison de :
- Transport limité disponible (capacité aérienne particulièrement)
- Personnel réduit
- Des mesures de sécurité accrues
Avec ces délais de livraison plus longs, il est encore plus important de gérer les attentes des clients en cette période des fêtes. Des politiques claires sur votre site Web et la communication avec vos acheteurs peuvent réduire les plaintes des clients et minimiser les demandes de remboursement potentielles.
Alertes de service et ressources utiles pour les transporteurs
Assurez-vous d’ajouter notre blog et nos pages de transporteur aux favoris afin que vous puissiez rester à jour sur toutes les alertes de service qui affectent vos envois. C’est un excellent moyen de vous tenir informés, vous et vos clients, d’autant plus que les conditions hivernales entrent en jeu.
Clés du bonheur des clients durant le temps de fêtes
- Organisez une promotion ou une vente programmée pour inciter vos clients à acheter tôt au lieu d’attendre la dernière minute.
- Fixez des dates limites plus précoces pour les délais d’expédition.
- Affichez et communiquez clairement vos politiques d’expédition.
- Fournir des délais de livraison estimés, car de nombreux transporteurs ont supprimé les garanties de service.
Avec de plus en plus de personnes faisant leurs achats en ligne, les volumes d’expédition ont considérablement augmenté. Cela a mis à rude épreuve de nombreux transporteurs alors qu’ils naviguent dans leurs protocoles de sécurité et ont réduit leur capacité de transport. USPS a de nouveau annoncé des surtaxes temporaires de pointe pour rejoindre d’autres transporteurs comme UPS et FedEx. Ces suppléments temporaires entrent en vigueur du 3 octobre au 26 décembre et sont attribués à l’augmentation des dépenses et des volumes de colis dus à la pandémie et à la prochaine saison des fêtes.
Demander de l’aide
Comme la plupart des entreprises en ligne voient leurs ventes augmenter au cours des prochains mois, nous savons que même au cours d’une année typique, cela peut être une période stressante et chargée. Et compte tenu des défis actuels de COVID-19, de nombreuses entreprises ont eu le fardeau supplémentaire de repenser et de faire pivoter leur approche. Mais, le soutien est disponible! Trouvez des conseils et des outils pour les détaillants dans le Conseil canadien du commerce de détail ressources du temps des fêtes. Google a également publié un guide pratique pour les détaillants et les entreprises.
Et à travers tout cela, nous serons toujours là pour soutenir de toutes les manières possibles. Des dernières mises à jour de nos transporteurs partenaires sur les dates limites des temps des fêtes, à la fourniture d’un excellent support client pour vos demandes de renseignements. Soyez assuré que nous sommes là pour vous soutenir et vous aider à atteindre le succès. Notre mission demeure inchangée : aider les entrepreneurs canadiens à vivre leurs rêves!