Nouvelles exigences d’emballage pour vos envois vers l’Allemagne

Le 1er juillet 2022, l’Allemagne a introduit de nouvelles normes pour soutenir des pratiques d’emballage plus durables.

Dans un pas vers la durabilité et la réduction des déchets produits par l’industrie du transport et de la logistique, le gouvernement allemand a introduit de nouvelles exigences en matière d’emballage d’expédition.

À compter du 1er juillet 2022, tous les vendeurs de marchandises destinées à l’Allemagne seront tenus de suivre des directives d’emballage strictes pour leurs envois. Cela inclut l’enregistrement de leur entreprise dans le registre des emballages LUCID et, dans certains cas, le vendeur doit partager ces informations avec le marché électronique de son choix.

Si vous expédiez actuellement ou envisagez d’expédier à des destinataires en Allemagne, vous devez vous inscrire à LUCID. En faisant ceci, les vendeurs sont en mesure de fournir l’assurance que tous les matériaux d’emballage sont recyclables selon les nouvelles exigences de la LUCID. Les vendeurs sont également responsables des frais liés au recyclage des matériaux d’emballage qui entrent dans le pays. Veuillez vous référer à cette ressource pour plus d’informations sur les nouvelles exigences en matière de package et pour connaître les étapes à suivre pour enregistrer votre entreprise.

Impacts sur vos envois Chit Chats

Il n’y a aucun changement à apporter à la manière dont vous créez et déposez vos envois à Chit Chats. Vous n’aurez pas besoin d’entrer votre identifiant LUCID lors de la création de votre envoi, ni de l’inclure sur l’emballage de vos envois destinés à l’Allemagne.

Toutefois, en vertu des nouvelles exigences, les fournisseurs de services de gestion des commandes et les marchés électroniques tels qu’Etsy et eBay sont tenus de vérifier que les vendeurs sont enregistrés dans le système. Et un défaut d’enregistrement peut entraîner l’impossibilité de vendre vos marchandises à des acheteurs en Allemagne. 

Si vous expédiez des colis en Allemagne, nous vous recommandons de vous inscrire le plus tôt possible pour obtenir un ID LUCID afin d’éviter les interruptions. La recherche des directives pour partager cet identifiant avec votre place de marché en ligne de choix est la prochaine étape pour vous assurer que votre entreprise est conforme aux nouvelles exigences. Pour obtenir de l’aide supplémentaire concernant l’inscription et les exigences propres à votre entreprise, nous vous recommandons de consulter un avocat d’affaires.