← Return to Blog

Suppléments imputés par USPS pour la saison des fêtes 2021

Mise à jour du 15 octobre

En raison des impacts continus de COVID-19, USPS a annoncé que les modifications décrites des normes de livraison pour leurs services de courrier de première classe n’entreront plus en vigueur ce trimestre. Ces normes de livraison seront revues après la période chargée des fêtes afin de minimiser les impacts sur leurs clients.

Mise à jour du 3 septembre

Le service postal a annoncé que la tarification USPS en haute saison sera désormais en vigueur du 3 octobre au 25 décembre 2021 (précédemment se terminant le 26 décembre 2021).


Alors que l’industrie du transport d’expédition ressent toujours les effets durables de la pandémie, les retards dans les délais de livraison se poursuivent en raison des limitations des transports disponibles ainsi que des protocoles de santé et de sécurité. L’année dernière, en réponse à l’augmentation des coûts de la pandémie, le service postal américain a annoncé pour la première fois des suppléments en période de pointe. Et compte tenu des défis en cours observés cette année, il n’est pas surprenant qu’USPS ramène à nouveau ces ajustements de taux spéciaux. La tarification USPS en haute saison sera en vigueur du 3 octobre au 25 décembre 2021.

Pourquoi des suppléments en période de point?

Ces suppléments sont une réponse directe à l’augmentation des dépenses, des coûts de manutention et des volumes d’expédition dus à la pandémie et, bien sûr, aux volumes d’expédition prévus pour les vacances.

Le service postal rejoint d’autres transporteurs comme FedEx et UPS qui examinent leurs propres suppléments de pointe. Ces ajustements de prix temporaires auront également un impact sur certains partenaires qui utilisent également le réseau d’USPS comme UPS MI. À l’heure actuelle, les surcharges de pointe devraient avoir un impact sur les services USPS suivants :

  • Priority Mail Express (PME)
  • Priority Mail (PM)
  • First-Class Package Service (FCPS)
  • Parcel Select and Parcel Return Service

USPS n’a inclus aucun ajustement pour ses services internationaux.

Comment cela impacte vos envois

Vous remarquerez peut-être une légère augmentation des tarifs postaux pour les types d’affranchissement suivants lors de la création des envois :

  • USPS First Class Package
  • USPS Priority Mail
  • USPS Parcel Select
  • Chit Chats U.S. Tracked
  • Chit Chats U.S. Economy Tracked

Nous travaillons en étroite collaboration avec tous nos transporteurs partenaires pour plus de détails et nous fournirons des mises à jour au cours des prochaines semaines.