← Return to Blog

Retours d’Asendia à être discontinue

Comme nous le savons tous, parfois les envois ne sont pas livrés comme prévu et peuvent être retournés s’ils ne sont pas livrables ou retournés par le client.

En règle générale, les envois retournés prennent plus de temps à être renvoyés à l’expéditeur que le délai d’expédition d’origine, en particulier s’ils reviennent d’une destination internationale. Non seulement ces envois doivent passer par plusieurs transporteurs et installations de traitement, mais aussi par les douanes internationales.

Chit Chats propose l’affranchissement Asendia Priority Tracked comme une excellente option à faible coût pour l’expédition vers plusieurs destinations internationales. Nous nous efforçons toujours de fournir les meilleurs tarifs à bas prix à nos clients et pour cette raison, nous examinons régulièrement nos services pour nous assurer qu’ils répondent au niveau de service élevé auquel votre entreprise s’attend.

Après de nombreuses analyses et l’écoute de vos commentaires, nous reconnaissons qu’il y a eu des problèmes avec le service de retour d’Asendia en raison de longs retards et de frais supplémentaires pour certaines destinations. Le service des envois de retour ou de la logistique inverse n’est souvent pas prioritaire en termes de rapidité et la rapidité avec laquelle un envoi est renvoyé à l’expéditeur peut varier considérablement.

Pendant la pandémie, nous avons constaté une augmentation des coûts d’expédition internationale en raison du transport limité avec les transporteurs et des retards de service. Les tarifs de livraison pour les envois à l’étranger sont leurs propres défis et nos transporteurs internationaux nous ont avertis de s’attendre à des frais de douane supplémentaires pour plusieurs pays dans les mois à venir.

Afin de continuer à proposer à nos clients des tarifs internationaux à bas prix, nous avons décidé de supprimer le service de retour de notre offre Asendia Priority Tracked. Cela signifie que les envois Asendia Priority Tracked qui ne sont pas livrés avec succès ne seront pas renvoyés à l’expéditeur. Au lieu de cela, ces envois seront éliminés en toute sécurité à l’installation du transporteur. Si, pour une raison quelconque, un envoi n’est pas livrable et que vous devez vous faire renvoyer l’envoi, nous vous recommandons d’utiliser l’affranchissement international USPS pour envoyer votre colis.

Nous comprenons que des envois sont actuellement réacheminés vers l’expéditeur et nous voulons nous assurer que les envois non livrables préexistants aient suffisamment de temps pour vous être renvoyés. C’est pourquoi le dernier jour où nous traiterons les retours pour notre service Asendia Priority Tracked sera le 31 décembre 2021.

Nous nous engageons à offrir les meilleures options d’affranchissement à faible coût pour expédier vos colis dans le monde entier et toujours à la recherche de nouvelles options pour nos clients. Restez à l’écoute pour plus de mises à jour sur nos services internationaux à l’ avenir, car nous aurons bientôt des mises à jour passionnantes!