← Return to Blog

Nouveaux tarifs Asendia priority à venir le 1er juillet

Pendant la pandémie, le commerce électronique a connu une augmentation sans précédent des volumes. Outre les mesures de sécurité strictes en place, la réduction du personnel et la disponibilité limitée des moyens de transport, cela a collectivement eu un impact profond sur l’expédition, en particulier avec les expéditions internationales.

Avec l’annulation de tant de vols de passagers, le résultat a diminué la capacité de fret et augmenté les temps de transit en raison de l’arriéré de colis en attente de transport vers la destination internationale. Tous ces facteurs contribuent à des coûts et des ressources supplémentaires. Actuellement, nos transporteurs partenaires absorbent les coûts supplémentaires occasionnés par le transport des expéditions à l’international.

En septembre 2019, lors du Congrès extraordinaire de l’UPU à Genève, en Suisse, il a été décidé que les taux auto-déclarés pourraient être introduits progressivement à partir de juillet 2020, les États-Unis étant les premiers en ligne.

En conséquence, USPS impose des augmentations de tarifs le 1er juillet aux opérateurs qui utilisent leur réseau. Cela affecte spécifiquement Asendia, notre opérateur partenaire que nous utilisons pour offrir le service Asendia Priority Tracked.

Nous cherchons toujours des moyens d’offrir à nos clients des options d’expédition à faible coût et certains tarifs internationaux devraient s’améliorer avec ces changements. Cependant, les augmentations de prix sont hors de notre contrôle lorsque les transporteurs partenaires ou les administrations postales étrangères augmentent les tarifs qu’ils facturent. Dans ces cas, nous devrons mettre à jour nos frais d’affranchissement en fonction de ces changements. Nos transporteurs partenaires entretiennent de solides relations avec les administrations postales étrangères du monde entier et leur accès à d’autres solutions alternatives dans l’industrie permet de minimiser une partie de cet impact.

Ces changements sont un reflet direct des défis qui se sont posés en raison de la pandémie et si les choses commencent à se normaliser (retour de la capacité aérienne), il est possible que cela change à l’avenir cependant, il n’y a pas de plans spécifiques pour le moment.

Nous attendons toujours de recevoir les tarifs mis à jour afin de déterminer l’augmentation d’affranchissement pour le service Asendia Priority Tracked. Nous comprenons l’urgence d’obtenir les nouveaux tarifs, mais cela dépendra fortement de l’autorité postale de chaque pays.

Nous mettrons à jour tous les clients dès que nous aurons plus de détails sur les augmentations de tarifs pour ce service.

Merci de votre compréhension.