Suppléments de carburant et vos envois Chit Chats Canada avec suivi

Renseignez-vous sur les suppléments de carburant et comment l’augmentation du coût du carburant aura un impact sur les prix d’affranchissement de vos envois au Canada avec suivi à l’avenir.

Mise à jour du 28 juin

Les nouveaux taux de Postes Canada pour le carburant entrent en vigueur le lundi 4 juillet. Le taux déterminé pour chaque mois reflète les circonstances mondiales actuelles des prix de l’essence fixés par un tiers indépendant.

Le coût du carburant a augmenté de façon constante au cours du dernier mois, le nouveau supplément carburant de Postes Canada diminue de 0,5 % et sera en vigueur jusqu’au dimanche 31 juillet. Cela signifie que les prix d’affranchissement pour les services de Chit Chats Canada avec suivi ainsi que pour les services propres à Postes Canada diminuent légèrement afin de refléter le coût de la livraison des envois.

Veuillez noter que Postes Canada annonce généralement le nouveau taux mensuel du supplément carburant environ une semaine à l’avance sur leur site web. Pour que les choses restent aussi simples que possible pour nos clients, toutes les mises à jour des prix sur la plateforme Chit Chats auront lieu le premier lundi du mois.

Mise à jour du 2 juin

Veuillez noter qu’un nouveau taux de supplément carburant de Postes Canada entrera en vigueur du 6 juin 2022 au 3 juillet. Ces suppléments carburant reflètent le prix moyen du diesel fixé par un tiers indépendant.

Les coûts du carburant continuant d’augmenter au cours du dernier mois, le nouveau supplément carburant de Postes Canada augmentera de 6%. Par conséquent, les tarifs postaux pour Chit Chats Canada Tracked ainsi que pour les propres services de Postes Canada augmenteront pour couvrir le nouveau coût de livraison des envois.

Nous vous rappelons, de nouveaux tarifs de surcharge carburant entreront en vigueur le premier lundi de chaque mois sur la plateforme Chit Chats conformément à ceux publiés par Postes Canada. Pour en savoir plus sur le taux de supplément mensuel avant la mise à jour, veuillez visiter le site Web de Postes Canada. Le nouveau taux est publié environ une semaine avant l’entrée en vigueur des changements.

L’équipe Chit Chats

Mise à jour du 2 mai

Aujourd’hui, le 2 mai 2022, un nouveau taux du surcharge carburant de Postes Canada entre en vigueur pour le mois de mai. Les suppléments carburant sont fixés par un tiers indépendant en réponse aux variations mensuelles des coûts du carburant.

En raison des augmentations continues des coûts du carburant, le nouveau supplément carburant de Postes Canada augmentera de 4,5 % par rapport au taux du mois précédent. Cela signifie que les tarifs d’affranchissement pour Chit Chats Canada avec suivi et les propres services de Postes Canada augmenteront en conséquence.

Comme mentionné précédemment, les nouveaux taux de surcharge carburant entreront en vigueur le premier lundi de chaque mois. Postes Canada publie le taux du supplément carburant pour le mois suivant une semaine avant les changements. Pour vous aider à vous préparer à ces changements, nous vous recommandons de visiter le site Web de Postes Canada.

Mise à jour du 27 avril

Comme mentionné ci-dessous, les modifications apportées aux suppléments carburant pour les envois suivis de Chit Chat Canada entreront en vigueur le premier lundi de chaque mois. Le prochain changement est prévu pour le lundi 2 mai 2022. Pour plus de détails, veuillez visiter le site Web de Postes Canada.


Dans le monde de l’expédition, le transport peut représenter une grande partie du coût du voyage de votre envoi. Dans de nombreux cas, le carburant est une exigence pour que le transport soit même possible. Cependant, un défi particulier est que le prix du carburant peut changer considérablement sur une courte période de temps.

En raison des défis posés par les événements mondiaux actuels, nous avons vu les prix de l’essence et l’inflation augmenter de façon spectaculaire au cours des derniers mois. Il peut donc être très difficile de maintenir des coûts d’expédition bas et des niveaux de service cohérents. Ainsi, pour lutter contre cela, de nombreux dans l’industrie adoptent des suppléments carburant plus élevés. Cela inclut certains des opérateurs partenaires de Chit Chats.

Quels sont les suppléments carburant?

Pour tenir compte de la nature imprévisible des coûts de carburant, les compagnies d’expéditions facturent souvent des frais spéciaux qu’ils appellent, suppléments carburant. La façon de calculer les suppléments carburant peut varier selon le transporteur ; par contre, ils sont généralement basés sur le prix moyen du carburant et sont mis à jour régulièrement, souvent chaque semaine ou chaque mois. Pour certains transporteurs, vous pouvez trouver des détails sur les montants des suppléments actuels et précédents sur leur site Web.

Qu’est-ce que cela signifie pour mes envois canadiens?

Bien que les suppléments carburant plus élevés soient une tendance à l’échelle de l’industrie, il s’agit d’un problème qui touche particulièrement les expéditions canadiennes. Cela est dû au défi que pose la faible densité de population du Canada pour les coûts de transport. Par conséquent, Postes Canada et d’autres ont dû augmenter considérablement les suppléments carburant qu’ils appliquent aux expéditions.
Malgré tous nos efforts pour éviter des changements à vos tarifs postaux, il y aura un impact sur vos envois au Canada.

À compter de la semaine du 18 avril 2022, les tarifs d’affranchissement de notre service Chit Chats Canada avec suivi refléteront ces changements importants apportés aux suppléments carburant. Vous pouvez vous attendre à voir une augmentation d’environ 10% pour vos envois canadiens.

On ne sait pas combien de temps ces surtaxes resteront élevées, mais nous voulons vous préparer à d’éventuels changements à venir. Au fur et à mesure que la situation évolue dans le monde, il peut y avoir de nouvelles fluctuations du coût du carburant. À son tour, vous pouvez voir des ajustements mineurs aux tarifs de Chit Chats Canada avec suivi, y compris des diminutions, chaque mois. Nous reconnaissons que cette incertitude peut être extrêmement difficile à planifier pour vous. C’est pourquoi nous continuerons à faire de notre mieux pour minimiser les perturbations de votre flux de travail d’expédition à venir.

Planification des changements à venir

Vous pouvez vous attendre à des fluctuations (augmentations et diminutions) d’un mois à l’autre pour nos prix Chit Chats Canada avec suivi, car Postes Canada met à jour ses suppléments de carburant. Pour garder les choses aussi simples que possible, toutes les mises à jour des prix auront lieu le premier lundi du mois. Pour un premier aperçu des changements, veuillez consulter le site Web de Postes Canada.

Nous nous excusons pour les inconvénients que cela peut poser pour votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide ou pour répondre à vos questions. Nous apprécions vraiment vos commentaires et vous remercions de votre compréhension.

L’équipe Chit Chats