← Return to Blog

Mises à jour concernant COVID-19

Assurer la santé et la sécurité de notre personnel, de nos clients et de nos partenaires est notre priorité absolue.

Trouvez mises à jour des emplacements pour le region du Québec

Mise à jour mercredi le 1 avril

Nous demandons la coopération de chacun de vous, pour maintenir une distance physique appropriée lors du dépôt de vos colis dans nos succursales. Pendant les périodes de pointe, cela peut signifier qu’une file d’attente se forme lors du dépôt des envois en toute sécurité dans notre zone sans contact. Nous apprécions votre patience et coopération. Lire la suite.  

Mise à jour jeudi le 26 mars

Pour nos clients de la région de Québec, nous acceptons toujours les envois avec USPS et Chit Chats US avec suivi. Les envois UPS et FedEx ne sont plus acceptés depuis le 25 mars.

Nous avons des quantités limitées des imprimantes Zebra remise à neuf pour un prix spécial réduit de 150 $ plus taxes. Commander en ligne ou contactez votre succursale par courriel dès aujourd’hui et nous prendrons des mesures sans contact directement avec vous.

Mise à jour mercredi le 25 mars

Le point de dépôt à Laval, UPS Store #520, ont réduit leurs heures d’ouverture à partir aujourd’hui.

  • Lundi à vendredi 09h00 – 17h00
  • L’heure du ramassage passe à 12h00
  • Samedi & Dimanche fermé

Mise à jour mardi le 24 mars

Pour nos clients de la région de Québec, à compter de maintenant, nous ne pouvons accepter aucun envoi UPS ou FedEx en raison de fermetures avec nos partenaires américains.

Également à partir du mercredi le 25 mars, le point de dépôt UPS Store #306 sur Beaubien,  sera fermé jusqu’à nouvel ordre. Aujourd’hui sera le dernier jour pour accepter des envois à ce point de dépôt.

En raison de COVID-19, les délais de livraison pourront être retardés, en particulier les services vers les pays internationaux.

Lire la suite pour les annonces dès gouvernement provincial du Québec et Ontario ici.

Mise à jour lundi le 23 mars

  • Chit Chats fonctionne normalement et nous mettrons à jour nos clients une fois que nous en saurons plus du gouvernement sur ce qui constitue une entreprise essentielle.
  • Mise à jour du service Asendia Priority avec suivi. Lire la suite.
    • La Thaïlande n’est plus disponible dans le cadre de Asendia Priority avec suivi en vigueur immédiatement. Cela n’affecte pas les envois dont l’affranchissement a déjà été achetés ou les envois en transit.
    • Il n’y aura aucun changement sur les taux pour le service Asendia Tracked pour le moment.
  • Les points de dépôt ont réduit leurs heures d’ouverture à partir du mar. 24 mars.

Mise à jour jeudi le 19 mars

UPS Store 306 (Mont-Royal Plateau): Changement des heures d’ouverture uniquement le 19 mars.

Pour les dernières mises à jour des emplacements et les modifications des heures d’ouverture, cliquez ici.

Mise à jour mercredi le 18 mars

Chit Chats continuera d’effectuer des opérations transfrontalières normales pour vos envois à destination des États-Unis.

De nouvelles restrictions de voyage concernant la frontière canada-américaine ont été annoncées ce matin. Le discours du Premier ministre Justin Trudeau aux Canadiens a précisé que tous les voyages non essentiels, y compris le tourisme et les loisirs, seront temporairement limités. Les déplacements liés au commerce et à d’autres travaux essentiels ne seront pas affectés par ces changements.

Nous conseillons à tous nos clients d’informer vos clients des éventuels retards avec les expéditions en raison de l’environnement en constante évolution.

À mesure que la situation évolue, nous mettrons à jour nos clients via ce blog. Veuillez vérifier pour les dernières informations.

Mise à jour le lundi 16 mars

Par prudence, notre point de dépôt d’Ottawa, Makerspace North suspend immédiatement l’acceptation des expéditions. Jusqu’à nouvel ordre, nous recommandons à nos clients de la région d’Ottawa d’utiliser notre service de ramassage par messagerie ou de nous envoyer leurs envois par la poste à notre succursale de Pickering.

Mardi le 17 mars, notre point de dépôt du Plateau Mont-Royal aura des heures d’ouverture réduites, ouvrant à 12 h. Notre heure limite passera à 12 h. Les heures régulièrement prévues reprendront mercredi le 18 mars

Mise à jour le dimanche 15 mars

Dans le cadre de notre engagement envers la sécurité des clients et du personnel, à partir du lundi le 16 mars, nous allons réduire l’accès aux ordinateurs partagés des succursales jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit d’un effort pour limiter les points de contact partagés et augmenter les distances physiques comme recommandé par le CDC et les autorités sanitaires.

Nous encourageons fortement tous les clients à préparer et à imprimer l’affaissement à la maison. Vous pouvez facilement imprimer de chez vous avec les types d’imprimantes suivants:

D’autres façons d’aider

  • Restez à la maison si vous ou quelqu’un de votre famille êtes malade et / ou présentez des symptômes couramment associés à COVID-19
  • Maintenez un minimum de 6 pieds entre vous et les autres clients et le personnel
  • Utilisez le Drop & Go dans nos succursales

Autres moyens de nous envoyer des envois

Ce sont toutes des directives recommandées par les CDC et les autorités sanitaires comme mesures de précaution pour aider à réduire la propagation de COVID-19 et nous apprécions votre coopération.

L’équipe Chit Chats

Mise à jour le vendredi 13 mars

Étant donné la croissance du nombre de cas de COVID-19 dans le monde, nous comprenons la préoccupation croissante qui entoure cette situation. À ce jour, il n’y a aucune interruption de nos services, mais nous sommes conscients que cela pourrait changer à tout moment selon le mandat du gouvernement. Nous surveillons la situation quotidiennement pour évaluer tout impact sur notre et votre entreprise et vous informerons en cas de changement.

À ce jour, nos transporteurs partenaires n’ont conseillé aucun changement à leurs services. Nous recommandons d’avertir vos clients, en particulier dans les zones qui ont été touchées, que les expéditions peuvent subir des retards lorsque les transporteurs naviguent dans ces zones.

Les centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) indiquent qu’il y a probablement un risque très faible que le COVID-19 puisse se propager à partir de produits ou d’emballages, en raison de la faible capacité de survie des coronavirus sur les surfaces. Actuellement, il n’y a aucune preuve pour soutenir la transmission de coronavirus associée aux marchandises; et aucun cas de COVID-19 n’a été signalé aux États-Unis associé à des marchandises importées.

USPS

Asendia

  • Actuellement, il n’y a aucune interdiction sur le mouvement du courrier à destination et en provenance des États-Unis.
  • En raison de la disponibilité limitée des vols, les envois peuvent subir des retards.
  • Les mises à jour du service Asendia peuvent être trouvées ici.

Chit Chats

Nous avons pris des mesures de précaution dans nos succursales:

  • Toutes les succursales Chit Chats ont été fournies avec un désinfectant pour les mains
  • Étapes supplémentaires pour désinfecter et nettoyer les parties communes
  • Tout le personnel de Chit Chats a été prié de prendre les précautions suivantes ci-dessous
  • Nous recommandons à tous nos clients d’utiliser également ces directives

Pratiques de précaution

  • Restez à la maison si vous êtes malade, même si vos symptômes sont légers
  • Portez une attention particulière à l’hygiène des mains; le CDC recommande de se laver les mains pendant au moins 20 secondes à chaque fois avec de l’eau chaude savonneuse (WHO: Comment se laver les mains?)
  • Évitez de toucher votre visage (yeux, nez et bouche)
  • Minimiser le contact physique avec les autres, les contacts du coude sur les poignées de main ou les câlins
  • Pratiquez une bonne hygiène respiratoire (couvrez-vous la bouche et le nez avec le coude ou le tissu plié lorsque vous toussez ou éternuez et jetez le tissu immédiatement)
  • Limiter les voyages non obligatoires
  • Restez en bonne santé et hydraté

Nous nous engageons à assurer la sécurité de notre personnel et de nos clients et à faire tout notre possible pour minimiser les risques et les impacts. Nous continuerons à mettre à jour ce billet de blog avec les mises à jour les plus récentes.

L’équipe Chit Chats