← Return to Blog

COVID-19: Loi sur la quarantaine et distanciation physique (sociale)

Loi sur la Quarantaine

La semaine dernière, le gouvernement du Canada a annoncé un mandat d’urgence en vertu de la Loi sur la quarantaine. Cette nouvelle ordonnance rend l’auto-isolement obligatoire pour les personnes entrant au Canada. Cela oblige toute personne entrant au Canada par voie aérienne, maritime ou terrestre à s’isoler pendant 14 jours, qu’elle présente ou non des symptômes de COVID-19.

Le non-respect de cette ordonnance constitue une infraction et des sanctions maximales peuvent inclure:

  • Une amende jusqu’à 750 000 $ et / ou six (6) mois d’emprisonnement
  • Une amende  jusqu’à 1 000 000 $ et / ou 3 ans d’emprisonnement si le non-respect délibéré ou téméraire entraîne un risque de mort imminente ou de lésions corporelles graves pour une autre personne

Les personnes qui traversent régulièrement la frontière pour fournir des services essentiels sont l’exception à cette nouvelle ordre. Cela inclut les chauffeurs transfrontaliers de Chit Chats ainsi que d’autres du secteur.

Le respect de cette nouvelle ordonnance sera contrôlé par le gouvernement canadien au moyen de vérifications ponctuelles. De plus, la sécurité de notre personnel et de nos clients étant notre priorité absolue, Chit Chats ne tolérera aucun client qui ne se conforme pas. Tout client trouvé en violation de cette ordre sera passible de sanctions disciplinaires, y compris mais sans s’y limiter, la suspension immédiate de son compte Chit Chats pour un minimum de 14 jours.

Distances physiques / sociales

La distance physique (sociale) a été prouvé être l’un des moyens les plus efficaces de réduire la propagation de la maladie lors d’une épidémie.

Que signifie la distance physique (sociale)?

Cela signifie apporter des modifications à vos routines quotidiennes afin de minimiser les contacts étroits avec les autres, notamment:

  • éviter les endroits bondés et les rassemblements non essentiels
  • éviter les salutations courantes, telles que les poignées de main
  • limiter les contacts avec les personnes à risque plus élevé (par exemple, les personnes âgées et celles en mauvaise santé)
  • en gardant une distance d’au moins 2 bras (environ 2 mètres ou 6 pieds) des autres, autant que possible

Nous comprenons qu’il s’agit d’un nouveau changement dans notre comportement et n’est pas toujours facile à maintenir, mais il est de notre responsabilité partagée de le faire. Nous demandons la coopération de chacun pour maintenir une distance physique appropriée lors de la remise des livraisons dans nos succursales. Pendant les périodes de pointe, cela peut signifier qu’une file d’attente se forme lors du dépôt des envois en toute sécurité dans notre zone sans contact. Nous apprécions votre patience avec cela.

Notre personnel travaille dur pour accueillir tous les envois de nos clients de manière efficace et organisée. Le non-respect des mesures de distanciation présente un risque grave non seulement pour notre personnel et notre entreprise, mais aussi pour vous-même et votre entreprise. Nous nous réservons le droit de suspendre votre compte Chit Chats pour avoir refusé de vous conformer aux mesures de distanciation dans l’un de nos succursales.